Exercice de montée sur ballon

woman doing yoga on stability ball

Récemment, le terme « core » a pris le sens de « abs », et il est certain que les abdominaux font partie de l’ensemble. Les abdominaux, les obliques, les fessiers, le bas du dos, les fléchisseurs de la hanche et les érecteurs de la colonne vertébrale constituent votre véritable noyau, qui est essentiellement un « corset » à 360 degrés qui entoure votre ventre. Pour l’équilibre musculaire, la force et l’esthétique, il est essentiel d’entraîner l’ensemble du tronc. Plus votre corset naturel sera fort et serré, plus votre taille semblera réduite.

Avec un Bosu, ces mouvements sollicitent l’ensemble du tronc, provoquant une instabilité et obligeant toute la région à se contracter. Sans aucune restriction, effectuez ce régime d’exercices jusqu’à trois fois par semaine après une séance d’entraînement ou de cardio pour resserrer votre corset.

Cela peut vous intéresser : Comment faire pour bien visiter Marrakech ?

Équilibrage de la planche latérale

Avec votre bras tendu, soulevez le dôme Bosu et placez votre main en son milieu. Pour tenir en équilibre sur une main et sur l’extérieur de votre pied inférieur, étendez vos jambes devant vous, faites une rotation sur le côté et empilez vos hanches, vos genoux et vos chevilles. Maintenez cette position lorsque vos talons sont parallèles à votre tête et à vos hanches.

Abaissement des jambes au ralenti

Placez le dôme Bosu à 30 cm ou plus devant quelque chose de solide, comme un grand canapé ou un banc de gymnastique. Étendez vos bras au-dessus de votre tête pour bien agripper le banc ou le canapé et allongez-vous dessus, le bas du dos au milieu du dôme. Serrez vos jambes l’une contre l’autre en les croisant au-dessus de vos hanches. En maintenant leur unité, laissez lentement tomber vos jambes aussi loin que possible vers le sol avant de les relever jusqu’à la position de départ.

En parallèle : Quelles sont les méthodes utilisées en traitement de bois pour éliminer les mérules ?

Position de la marionnette

Votre ventre doit se trouver au milieu du dôme lorsque vous êtes allongé à plat ventre sur le Bosu. Avancez ou reculez sur le dôme jusqu’à ce que vous soyez parfaitement équilibré et parallèle au sol. Étendez vos bras au-dessus de votre tête et vos jambes derrière vous dans les airs. Étendez progressivement vos bras et vos jambes l’un vers l’autre dans l’espace de sorte que, vu d’en haut, votre corps forme un X. Revenez doucement au point de départ, puis recommencez.