Que faire à La Valette à Malte : les activités incontournables

La Valette est une destination de vacances très prisée par les touristes. Pour cause, la capitale est réputée pour son patrimoine historique, culturel et artistique. C’est aussi une ville vivante et dynamique qui offre de nombreuses activités et attractions pour tous les goûts. Vous prévoyez un voyage dans cette île au cœur de la méditerranée ? Vous vous demandez certainement que faire faire à La Valette à Malte. Voici trois choses que vous pouvez faire dans l’ile durant votre séjour. 

Que faire à la valette à Malte : découvrir le passé glorieux de La Valette

La Valette a été fondée au XVIe siècle par les chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, qui ont fait de la ville une forteresse imprenable face aux attaques des Ottomans. Aujourd’hui encore, elle conserve de nombreux témoignages de cette époque, comme le palais des Grands Maîtres, qui abrite aujourd’hui le siège du Parlement et le musée national d’histoire. Vous pourrez y admirer des armures, des épées et des tapisseries des chevaliers. 

A voir aussi : Comment voyager de Poitiers à Lyon rapidement ?

Il y a aussi la Co-cathédrale Saint-Jean, un joyau de l’art baroque, qui renferme des œuvres du Caravage, dont la célèbre Décollation de saint Jean-Baptiste. Vous ne pouvez pas manquer le fort Saint-Elme. Il a joué un rôle crucial lors du Grand Siège de 1565. Actuellement, l’endroit accueille le musée national de la guerre, qui retrace l’histoire militaire de Malte. Si vous cherchez que faire à la Valette à Malte, ces trois monuments sont des lieux à visiter.

Que faire à la capitale de Malte : profiter du charme et de l’ambiance de La Valette

Cette île est une destination de taille humaine. Elle appelle à la flânerie. Lors de votre séjour, vous ne pouvez pas rater les balades à travers ses rues étroites et pittoresques, bordées de maisons aux balcons colorés et aux portes sculptées. Celles-ci sont dotées de nombreuses boutiques marchés et les galeries d’art qui vous satisfont vos envies de shopping dans les boutiques artisanales. 

A voir aussi : Logiciels de design incontournables en 2023 : Comparatif et conseils pour sublimer vos projets

Après votre balade et votre shopping, vous pouvez vous détendre dans les jardins Upper Barrakka et Lower Barrakka. Ils offrent une vue imprenable sur le port et les Trois Cités (Birgu, Senglea et Cospicua). Si vous appréciez la vie nocturne, la Valette propose des bars, des pubs, des clubs et des spectacles pour tous les goûts.

Que faire à l’île La Valette : savourer la gastronomie maltaise

La Valette est le lieu idéal pour découvrir la gastronomie maltaise. Influencée par les cuisines italienne, arabe, anglaise et française, la cuisine maltaise est riche en saveurs et en couleurs. Votre séjour est l’occasion d’essayer les spécialités locales, comme 

  • Le pastizzi, une sorte de feuilleté fourré au fromage ou aux petits pois,
  • Le fenek, du lapin mijoté au vin,
  • Le timpana, un gratin de pâtes à la bolognaise,
  • Le kannoli, un dessert à base de pâte frite et de ricotta.

Vous pouvez aussi goûter aux produits du terroir, comme le fromage de chèvre, le miel, les olives, les tomates séchées et le vin. La ville regorge de nombreux restaurants, cafés et bistros à La Valette, qui vous feront voyager à travers les saveurs de Malte.