Comment choisir la meilleure fontaine à eau pour chat ?

Une fontaine à eau permet au chat de disposer d’un volume donné d’eau tout au long de la journée. C’est outil est important pour les animaux à la maison. Mais pour bien bénéficier d’une utilisation à long terme, il faut choisir celle qui est la mieux adaptée. Sur quelle base choisir la meilleure fontaine à eau pour chat ? 

Pour quelle raison prendre une fontaine à eau pour chat ? 

La bonne santé du chat passe par une bonne hydratation. La fontaine à eau met à la disposition du chat comme détaillé ici. Une eau propre est disponible durant toute la journée. C’est un appareil qui est équipé d’un système de filtrage qui permet au chat d’avoir de l’eau en permanence et bien saine.

Dans le meme genre : Quelles sont les méthodes utilisées en traitement de bois pour éliminer les mérules ?

Cet outil est recommandé aux chats en particulier puisque ces derniers n’ont souvent pas la capacité de voir de près. Ainsi, avec le bruit d’eau courante que produit la fontaine, les chat arrive à se rendre compte de la présence de l’eau et peuvent s’en procurer facilement. 

Quelques critères pour choisir la meilleure fontaine à eau pour chat

Une fontaine à eau pour chat doit respecter un certain nombre de critère donné. 

A voir aussi : Que faire à La Valette à Malte : les activités incontournables

  • L’autonomie : la plupart des fontaines à eau pour chat fonctionnent sur secteur, donc vérifier si le câble est bien long pour l’alimentation. Aussi, choisir le modèle à pile ou batterie est souhaitable pour pallier les soucis de coupure d’électricité ;
  • La contenance : la fontaine à eau doit prendre en charge tous les animaux de la maison et permettre à ce qu’ils soient hydratés. Un chat peut consommer jusqu’à 25cl d’eau chaque jour ;
  • Le bruit : certains ont des bruits un peu désagréables à l’oreille. Il est intéressant que l’acheteur tienne compte du niveau sonore de l’appareil à l’achat ;
  • Les accessoires : le principal accessoire dont est équipée la fontaine à eau pour chat, est le filtre à charbon. Ceci peut se changer en l’intervalle d’un mois. Et il est conseillé ne pas attendre l’épuisement de celui-ci avant de penser au changement. D’autres accessoires existent aussi.

En somme, la fontaine à eau est capitale pour une bonne hydratation des animaux et le chat en particulier. Mais pour choisir le meilleur appareil, il faut prendre en compte certains critères.